Christian Vieler,

Christian Vieler, 46 ans, vit à Waltrop en Allemagne (près de Dortmund).

Il a travaillé plus de 12 ans en tant que journaliste de style de vie pour plusieurs magazines et photographie des chiens depuis 2010.

Il a quitté son dernier emploi en tant que Senior Social Media Manager en 2016 pour devenir un photographe à temps plein d’animaux. Outre les populaires «Snapshots» de la série «Dog Grabbing Treats», il se concentre maintenant sur des modèles de chiens (et quelques autoportraits curieux..). Chaque séance est une course pour saisir le moment parfait et précis où le chien semble aussi mignon que drôle et le plus naturel possible.

C’est une petite révélation : le chien révèle un côté humain tout en restant un chien.

Ensuite, mon second travail consiste à améliorer mon image grâce à Photoshop mais sans trahir la photo originale

Il utilise un canon 7d, 50mm 1,8, 85mm 1,8, 70-200 mm 4 et le vraiment abordable 18-55mm.

J’ai commencé ma page Facebook “Photos Frei Schnauze” en 2012 (ce nom n’a de sens qu’en Allemand: «Schnauze» est le mot allemand pour le museau du chien et »Frei Schnauze» est un proverbe allemand pour «faire comme bon vous semble» dans un Moment spécifique »)…

Certaines personnes pensent que la série «Dogs Catching Treats» fait ressortir des visages laids … Je ne pense pas, quand nous captons nos meilleurs amis de façon naturelle (comme nous le faisons rarement dans la vie quotidienne), nous reconnaissons leur panique, leur joie, leur peur, et leur désir.

Pour cette raison, je pense que les plans ne sont pas simplement divertissant, ils sont la médecine du cœur…