Arik Levy,

Né à Tel-Aviv en 1963, Arik Levy est diplômé en design industriel du Centre d’Art Européen en Suisse. Artiste pluridisciplinaire, il s’intéresse d’abord à la photographie et à la réalisation tout en étudiant le design dans son studio.
Il est remarqué lorsqu’il remporte la compétition Seiko Epson Inc. qui le fait entrer dans la catégorie des “penseurs du design” pour le public. Après un bref séjour au Japon où il consolide ses idées sur la conception d’objets et d’œuvre pour les expositions, Arik Levy retourne en Europe. Il apporte son regard original dans un domaine inhabituel : les décors et aménagements pour les ballets de danse contemporaine et l’opéra. Ses scénographies pour des compagnies comme le ballet national finlandais, le grand théâtre de Genève ou encore la Batsheva Dance Company en Israël le rendront célèbre.
Ses créations de meubles et de luminaires sont fabriquées sur tous les continents, ainsi que ses concepts de vêtements et accessoires de mode high-tech en Asie. Après sa rencontre avec Pippo Lionni en 1993, les deux designers créent d’ailleurs un mobilier original pour la RATP française et pour l’Espace Jeunes Créateurs de l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle).
Ensemble, ils fonderont en 1997 l’agence L Design. Arik Levy vit et travaille aujourd’hui à Paris et collabore depuis plus de 10 ans avec la célèbre maison Vitra. Sa dernière réalisation consiste en un système de bureau modulaire appelé Workit produit par Vitra.