BERTRAND JAYR,

« ENTRE ART ET DESIGN, IL N’Y A QU’UN PAS. »
Il existe selon Bertrand Jayr, une transversalité reliant ces disciplines à la fois distinctes et connexes. C’est précisément, par la transgression de ses propres limites que l’Art se redéfinit constamment. Voilà comment ce jeune artiste et designer lyonnais envisage ces deux pratiques simultanément. Un design innovant et porteur de sens, conciliant créativité et usage.
Diplômé de l’Ecole d’Art Appliqué de la ville de Lyon en 2004, entre BTS et Beaux-Arts, il effectue durant 4 ans une formation en Architecture intérieure et Design qui lui permettra par la suite, d’affûter cette vision artistique transversale.
Bertrand Jayr s’amuse à faire parler les objets. Fortement imprégné par l’Art conceptuel, c’est souvent l’intention qui dicte sa démarche. Sensible à son approche artistique et séduit par la qualité plastique et sémantique de ses travaux, Lyon Béton entreprend, en vue d’ouvrir sa production à l’objet et vers plus de sens, une collaboration avec l’artiste. Apportant ainsi, poésie, humour et singularité à des objets qui en sont, le plus souvent, dépourvus. Lyon Béton, par son savoir-faire et son expérience, offre au designer l’opportunité de faire exister ses créations en assurant leur bon développement sans en trahir le propos.
Lyon Beton et Bertrand Jayr envisagent déjà de poursuivre cette collaboration et n’ont pas dit leurs derniers mots en matière de design !