Carlo Rampazzi,

Architecte et designer d’Ascona en Suisse, il a obtenu ses qualifications en architecture et en design d’intérieur à Lugano et Paris.
Il a commencé sa carrière en 1970 en tant que designer international, créant un style néo-maximaliste dans lequel il ré-interprète le mobilier classique par le biais d’une touche contemporaine.
En 1974, il fonde sa compagnie Sauvage SA, dont le siège est à Ascona (Suisse) puis en 1988, il a travaillé avec Alessandro Mendini à Abitare il Tempo à Vérone.
Au début des années 90, il devient l’un des designers d’intérieur les plus reconnus dans le monde, laissant une marque unique sur de nombreux projets bien connus, y compris le Grand Hôtel Tschuggen à Arosa, Hôtel Eden Roc à Ascona et le Carlton Hôtel à St. Moritz.

En 2003, il a fondé, en collaboration avec Sergio Villa, sa propre ligne d’éditions limitées de meubles, d’accessoires et de tissus.
Récemment il se découvre un intérêt pour le design de mode et de chaussures.

Sa créativité lui ouvre les portes des maisons de familles, dans le monde entier, qui apprécient non seulement son talent artistique, mais également sa capacité à comprendre leurs rêves et leurs envies.

Maximinimalismobili

Nouveau concept de l’architecte Carlo, “Maximinimalismobili” doit être compris comme une réponse à la dominante actuelle de la conception. Ignorant les idées en vogue, sa créativité visionnaire, unifie à nouveau le passé, présent et futur dans un design intemporel.
Elle reflète sa vision, combinant la conception baroque (opulente) de sa collection “futur opus” avec de petites lignes, simples et épurées, de sa collection minimaliste.